X

Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de réaliser des statistiques de visites et d'afficher des contenus provenant d'éditeurs partenaires. En savoir plus

Vie locale

Poursuivre

Découvrir Étalondes

Étalondes, un village entre terre et mer

Étalondes est un village de tradition agricole situé dans le département de la Seine Maritime en région de Normandie. Ses habitants sont les Étalondaises et les Étalondais.

Cette bourgade installée en bordure du plateau qui domine la vallée de la Bresle bénéficie de la proximité des trois Villes Sœurs : EU ,Le Tréport, Mers les Bains .

Ce village situé à 80 m d'altitude proche de la mer, d'une forêt domaniale, d'une cité royale, d'un site Archéologique, d'étangs, de la côte d'Opale à la Baie de Somme, de la côte d'Albâtre, du parc naturel des Boucles de la Seine.

Sur plus de 9.000 hectares cette forêt Domaniale est plantée de différentes essences dont la majorité sont des hêtres, elle est dotée d’un impressionnant site archéologique : BRIGA La Ville oubliée. La faune et la flore sont très riches. En plus des animaux sédentaires, la forêt accueille de nombreuses espèces d’oiseaux, car elle se situe dans un couloir de migration important près de la baie de Somme.

Forêt d'Eu
Chemin vert du Petit Caux

Le chemin vert du Petit Caux se situe entre Eu et Saint- Quentin-au-Bosc. Cet itinéraire de 17 KM balisé est sur une ancienne voie ferrée. Il existe plusieurs accès de départ dont un proche d’Étalondes près de la SPA.

Château d'Eu

Avec ses monuments historiques surprend par son patrimoine (château, collégiale etc..)

Vue panoramique sur la mer : Le Tréport et Mers les Bains

Le littoral de Criel sur Mer à Mers Les Bains offre un panel d’ambiance et de paysages variés. Aux cœurs de ces stations balnéaires regorgent de nombreuses activités ( baignade, plaisance, restauration etc..)

Hébergements Gîtes et chambres d'hôtes

Étalondes en images